Le Stade Nantais lance idéalement sa saison avec une victoire bonifiée à Angers.
Hier soir, les éléphants, aussi attendus qu'impatients de retrouver la compétition, démarraient cette saison 2020/2021 de Fédérale 3 par un court déplacement au très beau Stade du Lac de Maine.
Après une entame tonitruante des pensionnaires du Boulevard des Anglais, joliment vétus de leurs tenues noires fambant neuves, et menant 0-14 au tableau d'affichage après seulement 3 minutes de jeu, les locaux se sont rebiffés et ont offert une adversité très interessante.
Nantes, regulierement sanctionné par les cartons jaunes, maintient néanmoins une avance confortable et passe la mi-temps avec score de 12-26 en sa faveur. Après la pause, les hommes de Bertrand Guilloux montent en régime et finissent la rencontre avec une belle victoire et le bonus offensif (12-59).
Réactions
Yann Rimbault: "Nous voilà enfin lancés dans cette nouvelle aventure avec une belle victoire à la clef. Il reste encore beaucoup de travail, notamment en conquête. Nous sommes très satisfaits du résultat et du comportement de l'équipe qui, dans un contexte pas toujours favorable, a su se resserrer et trouver des solutions. Nous attendons le prochain match contre Plouzané avec beaucoup d'excitation, de détermination et d'ambition."
Bertrand Guilloux: "Notre entame est très intéressante puis on redonne facilement des possessions aux valeureux angevins qui ont mis en exergue les axes d'améliorations à développer. J'ai senti les joueurs sur la retenue défensivement et la pluie de pénalités concédées n'a pas aidé à voir du jeu dynamique et de la continuité. Dans l'ensemble le groupe est à féliciter et pour rassurer tout le monde, il n'y a eu ni blessés, ni mauvais gestes malgré l'intensité du combat. A nous de bien travailler cette semaine pour mieux maitriser tout ce qui peut l'être."
Photos