Entrevue avec Hugues CRESPO, 14 ans, joueur au Stade Nantais depuis 2013, qui s’apprête à vivre une aventure fantastique au Racing Métro 92.

Après avoir fait tes armes en benjamin et Minimes au Stade Nantais, te voila aux portes d’un nouveau challenge, un départ dont nous sommes très fiers puisque tu as choisi d’intégrer un collectif champion de France cette année, le Racing Métro 92. Comment abordes-tu ce nouveau défi?

« En ayant fait les tests au Plessis Robinson la semaine dernière je suis impatient de commencer ce nouveau challenge. J’ai conscience que la concurrence sera féroce mais je pense avoir les moyens en travaillant dur de performer dans cette équipe. »

Comment as tu vécu ton parcours au sein de notre club durant ces 3 saisons?

« J’ai vécu 3 saisons riches avec des entrainements intéressants, techniques et structurés. J’ai franchi les étapes grâce aux différents entraineurs que j’ai eu et j’en garderai un super souvenir. En plus, le fait d’avoir été à l’Académie cette année m’a aidé à m’améliorer sur des points faibles comme par exemple ma passe. »

Justement, L’Académie en est à son commencement (début en Octobre 2015). Raconte-nous ce que tu as aimé dans cette structure.

« Pour ceux qui ont envie de progresser, cela donne l’opportunité de travailler plus précisément sur ses faiblesses (les entrainements se font par groupe de 8/10 joueurs). Le travail que j’ai fait sur ma passe me permet d’être un joueur plus complet maintenant et j’ai plus de choix dans mon jeu. Le fait aussi d’avoir travaillé physiquement à l’académie lors des séances de musculation m’a permis de gagner en densité et en explosivité. Je remercie le club pour m’avoir permis de vivre ça ! »

Merci beaucoup pour cette interview, nous avons conscience que ce n’est pas un exercice facile. Pour finir, aurais tu un message à faire passer à tes copains qui vont monter en Gaudermen (U15) cette année?

« Travaillez dur et faites une super saison pour qu’on puisse se jouer en championnat ou en phases finales. J’ai hâte de vous retrouver sur le terrain et le Stade Nantais restera toujours mon club de cœur. »

 

Encore merci pour ces saisons au Stade Nantais, et bonne chance pour la suite Hugues !