La jour­née était belle le week-end der­nier à La Roche sur Yon pour le Tour­noi Jean Roy orga­ni­sé par le FCY et exclu­si­ve­ment réser­vé au U12 et U14.

Une mati­née avec deux matchs de poule gérés avec la manière :

  • - Stade Nan­tais vs RC Sablais : 19 – 0
  • - Stade Nan­tais vs Puyl­bo­reau : 19 – 7

Les jeunes Nan­tais ont su mon­trer de la déter­mi­na­tion, de l’envie, du com­bat et de l’opportunité (le der­nier essai est mar­qué sur inter­cep­tion). Dans une poule de trois, ces deux vic­toires étaient signe de qua­li­fi­ca­tion en demi-finale.

Après une longue pause déjeu­ner méri­tée, à l’ombre des grands chênes de la plaine de jeux des Terres Noires, les U14 ren­con­traient le FCY sur ses terres, Match à haut risque face à une équipe qui jouaient devant son public.

Les Nan­tais ont pris ce match très au sérieux et n’ont pas lais­sé la place au FCY de prendre le jeu à son compte. 4 essais viennent vali­der la qua­li­fi­ca­tion en finale.

En finale, nos U14 retrouvent le Stade Roche­lais qui valide sa place en bat­tant Angers. Les pre­mières minutes sont impor­tantes : les Nan­tais défendent bien, impose un rythme à leurs adver­saires. Ils dominent tout au long du match. Pour autant, face au Stade Roche­lais, il ne faut faire aucune erreur… aucune. Mal­heu­reu­se­ment 2 petites erreurs géné­re­ront deux essais des Roche­lais. Score final : 14–0.

Ce der­nier match a été un des plus cos­tauds de l’équipe 1 des U14. Bravo à tous pour ce beau par­cours.

De leur côté, les U12 du Stade Nan­tais finissent 3ème du tour­noi der­rière le Racing 92 et le Stade Roche­lais.

Un grand merci aux diri­geants et béné­voles du FCY pour cette belle orga­ni­sa­tion.

Merci à Syl­vain Pouyer pour les pho­tos de cette jour­née 🙂