La journée était belle le week-end dernier à La Roche sur Yon pour le Tournoi Jean Roy organisé par le FCY et exclusivement réservé au U12 et U14.

Une matinée avec deux matchs de poule gérés avec la manière :

  • – Stade Nantais vs RC Sablais : 19 – 0
  • – Stade Nantais vs Puylboreau : 19 – 7

Les jeunes Nantais ont su montrer de la détermination, de l’envie, du combat et de l’opportunité (le dernier essai est marqué sur interception). Dans une poule de trois, ces deux victoires étaient signe de qualification en demi-finale.

Après une longue pause déjeuner méritée, à l’ombre des grands chênes de la plaine de jeux des Terres Noires, les U14 rencontraient le FCY sur ses terres, Match à haut risque face à une équipe qui jouaient devant son public.

Les Nantais ont pris ce match très au sérieux et n’ont pas laissé la place au FCY de prendre le jeu à son compte. 4 essais viennent valider la qualification en finale.

En finale, nos U14 retrouvent le Stade Rochelais qui valide sa place en battant Angers. Les premières minutes sont importantes : les Nantais défendent bien, impose un rythme à leurs adversaires. Ils dominent tout au long du match. Pour autant, face au Stade Rochelais, il ne faut faire aucune erreur… aucune. Malheureusement 2 petites erreurs généreront deux essais des Rochelais. Score final : 14-0.

Ce dernier match a été un des plus costauds de l’équipe 1 des U14. Bravo à tous pour ce beau parcours.

De leur côté, les U12 du Stade Nantais finissent 3ème du tournoi derrière le Racing 92 et le Stade Rochelais.

Un grand merci aux dirigeants et bénévoles du FCY pour cette belle organisation.

Merci à Sylvain Pouyer pour les photos de cette journée 🙂