Le plateau à Angers

L’équipe Stade Nantais 1 se déplaçait sur un plateau à Angers pour y affronter les équipes d’Angers, Le Mans et Châteaubriant.

Avec 9 absents, le groupe se déplaçait à 19. De ce fait, certains joueurs se retrouvaient dans l’obligation de jouer à des postes qui ne correspondaient pas à leurs habitudes.

Contre Le Mans, les Nantais proposaient beaucoup de mouvement, de jeu et réalisait une très bonne première mi-temps notamment.

Lors du match 2, les joueurs d’Angers dominaient physiquement la partie mais les Nantais s’en sortaient par du jeu. Un match utile pour monter en intensité physique.

Le troisième match contre Châteaubriant était plus facile mais, avec la fatigue et les blessés, il fallait un peu de temps aux Nantais pour vraiment rentrer dans le match.

Les résultats :

Stade Nantais 1 – Le Mans : 28 – 0

Stade Nantais 1 – Angers : 43 – 0

Stade Nantais 1 – Châteaubriant : 47 – 0

Les photos :

 

Le plateau à Nantes

L’équipe Stade Nantais 2 recevait les équipes de St-Nazaire 2, Fontenay-Le-Comte et Saumur au stade Pascal Laporte à Nantes pour le dernier plateau avant les vacances de Noël.

Les Nantais attaquaient très fort contre les Nazairiens en menant 15 à 0 à la mi-temps. Trop faciles et pas assez agressifs, les Nantais se retrouvaient dominés toute la seconde période, et finissaient par encaisser deux essais.

Face à Fontenay-le-Comte, les joueurs Nantais marquaient quatre essais en première période, dont un essai somptueux en solitaire juste avant la pause. A la reprise, les joueurs insistaient et inscrivaient trois nouveaux essais.

Pour leur dernière rencontre de l’année, l’équipe mixte Nantaise se voyait opposée à Saumur, une équipe essentiellement constituée de 2ème année. Ils rivalisaient dans l’intensité, poussés par un public en feu. La première période très hachée se terminait sur le score très serré de 7 à 5 en faveur des visiteurs. La seconde mi-temps mettait largement à contribution le mental des jeunes Nantais, qui devaient défendre leur ligne pendant de longues minutes. A quelques instants du terme, les joueurs parvenaient à bien exploiter un ballon de contre-attaque pour aller marquer un essai synonyme de victoire.

Les U14 du Stade Nantais ont montré de belles valeurs comme le courage, la solidarité et une réelle envie de gagner. Attention toutefois aux imprécisions dans les transmissions pour pouvoir s’exprimer pleinement. Il faut donc continuer de travailler dur à l’entraînement pour corriger cela lors du prochain plateau.

Un grand merci à tous les supporters d’être venus encourager les joueurs ainsi qu’aux bénévoles pour cette belle journée de rugby.

Les résultats :

Stade Nantais 2 – St-Nazaire : 15 – 12

Stade Nantais 2 – Fontenay-le-Comte : 37 – 7

Stade Nantais 2 – Saumur : 10 – 7

Les photos :