Le plateau à Angers

L’équipe Stade Nan­tais 1 se dépla­çait sur un pla­teau à Angers pour y affron­ter les équipes d’Angers, Le Mans et Châ­teau­briant.

Avec 9 absents, le groupe se dépla­çait à 19. De ce fait, cer­tains joueurs se retrou­vaient dans l’obligation de jouer à des postes qui ne cor­res­pon­daient pas à leurs habi­tudes.

Contre Le Mans, les Nan­tais pro­po­saient beau­coup de mou­ve­ment, de jeu et réa­li­sait une très bonne pre­mière mi-temps notam­ment.

Lors du match 2, les joueurs d’Angers domi­naient phy­si­que­ment la par­tie mais les Nan­tais s’en sor­taient par du jeu. Un match utile pour mon­ter en inten­si­té phy­sique.

Le troi­sième match contre Châ­teau­briant était plus facile mais, avec la fatigue et les bles­sés, il fal­lait un peu de temps aux Nan­tais pour vrai­ment ren­trer dans le match.

Les résul­tats :

Stade Nan­tais 1 – Le Mans : 28 – 0

Stade Nan­tais 1 – Angers : 43 – 0

Stade Nan­tais 1 – Châ­teau­briant : 47 – 0

Les pho­tos :

 

Le plateau à Nantes

L’équipe Stade Nan­tais 2 rece­vait les équipes de St-Nazaire 2, Fon­te­nay-Le-Comte et Sau­mur au stade Pas­cal Laporte à Nantes pour le der­nier pla­teau avant les vacances de Noël.

Les Nan­tais atta­quaient très fort contre les Nazai­riens en menant 15 à 0 à la mi-temps. Trop faciles et pas assez agres­sifs, les Nan­tais se retrou­vaient domi­nés toute la seconde période, et finis­saient par encais­ser deux essais.

Face à Fon­te­nay-le-Comte, les joueurs Nan­tais mar­quaient quatre essais en pre­mière période, dont un essai somp­tueux en soli­taire juste avant la pause. A la reprise, les joueurs insis­taient et ins­cri­vaient trois nou­veaux essais.

Pour leur der­nière ren­contre de l’année, l’équipe mixte Nan­taise se voyait oppo­sée à Sau­mur, une équipe essen­tiel­le­ment consti­tuée de 2ème année. Ils riva­li­saient dans l’intensité, pous­sés par un public en feu. La pre­mière période très hachée se ter­mi­nait sur le score très serré de 7 à 5 en faveur des visi­teurs. La seconde mi-temps met­tait lar­ge­ment à contri­bu­tion le men­tal des jeunes Nan­tais, qui devaient défendre leur ligne pen­dant de longues minutes. A quelques ins­tants du terme, les joueurs par­ve­naient à bien exploi­ter un bal­lon de contre-attaque pour aller mar­quer un essai syno­nyme de vic­toire.

Les U14 du Stade Nan­tais ont mon­tré de belles valeurs comme le cou­rage, la soli­da­ri­té et une réelle envie de gagner. Atten­tion tou­te­fois aux impré­ci­sions dans les trans­mis­sions pour pou­voir s’exprimer plei­ne­ment. Il faut donc conti­nuer de tra­vailler dur à l’entraînement pour cor­ri­ger cela lors du pro­chain pla­teau.

Un grand merci à tous les sup­por­ters d’être venus encou­ra­ger les joueurs ainsi qu’aux béné­voles pour cette belle jour­née de rugby.

Les résul­tats :

Stade Nan­tais 2 – St-Nazaire : 15 – 12

Stade Nan­tais 2 – Fon­te­nay-le-Comte : 37 – 7

Stade Nan­tais 2 – Sau­mur : 10 – 7

Les pho­tos :