Le wee­kend de Pâques a lieu le tra­di­tion­nel dépla­ce­ment des U14 du Stade Nan­tais dans le sud de la France, pour cette année le 40ème Tour­noi Inter­na­tio­nal Minimes d’Orthez. Une des grandes ren­contres rug­bys­tique minimes de France !
Pour l’occasion, les jeunes nan­tais étren­naient un nou­veau maillot, un grand merci au par­te­naire Cres­cen­do pour ce beau cadeau !

Sous un temps clé­ment et chaud, les U14 du Stade Nan­tais affron­taient en poule qua­li­fi­ca­tive, deux équipes sen­si­ble­ment du même niveau qu’eux à savoir Vil­le­franche du Lau­ra­gais et Tyrosse.
A l’arrivée, deux vic­toires, une étri­quée face aux haut garon­nais et une plus large face aux lan­dais. Ils finissent donc pre­miers de leur poule de trois.

Le len­de­main ils affron­te­ront dans une nou­velle poule deux autres équipes, clas­sées elles aussi 1ère de poule, à savoir Car­cas­sonne et Castres, avec la cer­ti­tude de finir entre la pre­mière et la sixième place du tournoi.
Objec­tif atteint !

Pre­mier match le dimanche matin contre Castres où les jeunes rug­by­mans font plus que riva­li­ser avec les cas­trais et marquent les pre­miers. Mal­heu­reu­se­ment ils se feront rejoindre et le score ne bou­ge­ra plus, mal­gré quelques bonnes ten­ta­tives nantaises.

Second match, contre Car­cas­sonne et lourde défaite qui ne reflète pas le match tant les nan­tais se sont don­nés et ont inquié­tés les futurs vain­queurs du tour­noi. Mais un relâ­che­ment dans les cinq der­nières minutes leur sera fatal.

Le der­nier match du tour­noi, pour la cin­quième place, sera joué face à des bri­vistes remon­tés de ne pas avoir pu jouer la gagne sur le tournoi.
Mal­gré une entame toute à l’avantage de Brive, les cadets du Stade Nan­tais ne lâchent rien et ins­crivent même deux essais, dont notam­ment un superbe essai en fin de match.

Féli­ci­ta­tions aux jeunes U14 nan­tais et aux édu­ca­teurs pour ce beau tour­noi qui les voit finir sixième sur dix-huit et pre­mière équipe de fédérale.
Il ne reste plus qu’à conti­nuer de tra­vailler pour pro­gres­ser et finir la sai­son du mieux possible !

STADE NANTAIS / ENTENTE LAURAGAIS : 21–20
STADE NANTAIS / ENTENTE COTE SUD : 21–0
STADE NANTAIS / CASTRES : 7–7
STADE NANTAIS / CARCASSONNE : 0–28
STADE NANTAIS / BRIVE : 12–27