Le weekend de Pâques a lieu le traditionnel déplacement des U14 du Stade Nantais dans le sud de la France, pour cette année le 40ème Tournoi International Minimes d’Orthez. Une des grandes rencontres rugbystique minimes de France !
Pour l’occasion, les jeunes nantais étrennaient un nouveau maillot, un grand merci au partenaire Crescendo pour ce beau cadeau !

Sous un temps clément et chaud, les U14 du Stade Nantais affrontaient en poule qualificative, deux équipes sensiblement du même niveau qu’eux à savoir Villefranche du Lauragais et Tyrosse.
A l’arrivée, deux victoires, une étriquée face aux haut garonnais et une plus large face aux landais. Ils finissent donc premiers de leur poule de trois.

Le lendemain ils affronteront dans une nouvelle poule deux autres équipes, classées elles aussi 1ère de poule, à savoir Carcassonne et Castres, avec la certitude de finir entre la première et la sixième place du tournoi.
Objectif atteint !

Premier match le dimanche matin contre Castres où les jeunes rugbymans font plus que rivaliser avec les castrais et marquent les premiers. Malheureusement ils se feront rejoindre et le score ne bougera plus, malgré quelques bonnes tentatives nantaises.

Second match, contre Carcassonne et lourde défaite qui ne reflète pas le match tant les nantais se sont donnés et ont inquiétés les futurs vainqueurs du tournoi. Mais un relâchement dans les cinq dernières minutes leur sera fatal.

Le dernier match du tournoi, pour la cinquième place, sera joué face à des brivistes remontés de ne pas avoir pu jouer la gagne sur le tournoi.
Malgré une entame toute à l’avantage de Brive, les cadets du Stade Nantais ne lâchent rien et inscrivent même deux essais, dont notamment un superbe essai en fin de match.

Félicitations aux jeunes U14 nantais et aux éducateurs pour ce beau tournoi qui les voit finir sixième sur dix-huit et première équipe de fédérale.
Il ne reste plus qu’à continuer de travailler pour progresser et finir la saison du mieux possible !

STADE NANTAIS / ENTENTE LAURAGAIS : 21-20
STADE NANTAIS / ENTENTE COTE SUD : 21-0
STADE NANTAIS / CASTRES : 7-7
STADE NANTAIS / CARCASSONNE : 0-28
STADE NANTAIS / BRIVE : 12-27