L’équipe 1 à Angers

L’équipe 1 U14 se déplaçait ce samedi à Angers pour la nouvelle phase du championnat. Au menu de ce premier plateau de l’année 2017, les Nantais affrontaient successivement le XV Bretillien (entente autour du Rheu), Angers et Cholet.

Le premier match face au XV Bretillien se concluait par un match nul 0-0, les deux équipes ne parvenant pas à créer des décalages suffisants pour espérer marquer des points. Les Nantais se sont vite retrouvés sous pression dans l’entame de match, en difficulté pour maîtriser l’adversaire. En seconde mi-temps, les Nantais tenaient davantage le ballon, se procuraient des occasions et apportaient le danger dans le camp opposé, sans pouvoir malheureusement concrétiser.

Deuxième match, le plus difficile de la journée face à Angers et ses joueurs physiquement hors-normes. Avant les vacances, les Nantais avaient déjà rencontré cette équipe et avaient vu déferler les vagues angevines. Sur ce match, les jeunes ont tenté de contrer la puissance angevine voulant déplacer le ballon et jouer le plus vite possible. Les Nantais marquaient le dernier essai, après de belles séquences de jeu et de longues minutes passées dans les 22 mètres adverses. Score final : 7-36 pour Angers.

Le dernier match se déroulait contre Cholet, qui restait sur une courte défaite face au XV Bretillien. Pour finir deuxième du plateau, les Nantais devaient absolument gagner, face à des joueurs plus imposants physiquement. Dès le début du match, les jeunes mettaient beaucoup d’intensité, de mouvement et de vitesse. Les Nantais, agressifs, gagnaient leurs duels, étouffaient l’adversaire et s’imposaient logiquement 41-0.

Globalement, c’est donc un bilan positif qui se dégage. Un bilan qui permet de poser les jalons du rugby à pratiquer en vue des prochains plateaux.

 

L’équipe 2 au Stade Pascal Laporte

Pour le premier plateau 2017, l’équipe 2 du Stade Nantais accueillait les équipes de Rezé, Clisson et Ancenis.

Malgré une très bonne entame de match face à Rezé, les Nantais se retrouvaient menés 12-0 face à Rezé. Orgueilleux, les jeunes réagissaient et la suite de la rencontre se transformait en un véritable chassé-croisé entre les deux équipes. Finalement, les Nantais s’imposaient en marquant un essai en toute fin du match. Score final : 36-31 pour le Stade Nantais.

Le deuxième match opposait Nantes à Clisson. Dans une rencontre à sens unique les jeunes pousses nantaises réussissaient à marquer sur l’ensemble de leurs actions ou presque. Score final : 31-0 pour le Stade Nantais.

Dans la dernière rencontre de la journée face à Ancenis, les joueurs du Stade Nantais passaient complètement à côté de la première mi-temps en encaissant 4 essais. Revenu avec de meilleures intentions après la pause, les Nantais parvenaient à équilibrer les débats dans le jeu mais manquaient de réalisme. Score final : 30-0 pour Ancenis.

Félicitations aux jeunes qui ont su faire preuve de courage et de solidarité en ne jouant qu’à 16 tout au long de la journée. Les Nantais doivent continuer à travailler, surtout mentalement, pour s’éviter des complexes face aux adversaires plus solides.

Les photos :