Ce week-end, pour la 1ère fois, notre équipe 1 des U12 s’est rendue au tournoi Serge Briand à SURGERES, très bien organisé par le club et leurs bénévoles.

Un plateau assez attractif nous attendait : La Rochelle, Marans, Aigrefeuille, Royan/Saujon, Rochefort,…..

Nous nous présentions avec une équipe diminuée en effectif, pas en qualité et nous allions le démontrer dès le 1er match contre Puilboreau, nos joueurs sont rentrés sur le terrain avec l’envie d’en découdre et imposer le jeu qui fait la force du Stade Nantais. Des essais marqués sur les ailes. Un second contre nos meilleurs ennemis, La Roche sur Yon, qui finit comme d’habitude par un essai marqué sur une erreur d’équipe, mais aussi, et comme toujours, du très beau jeu de chaque côté. Un dernier match, contre Chauray, permis de faire tourner les joueurs et ainsi pu faire reposer certains en vu des phases finales.

En terminant 1er de poule, et second des 1er au classement général, cela nous permis de rencontrer Montluçon en ¼ de finale, une bonne équipe qui au début nous donna du fil à retordre, mais grâce à la volonté de nos jeunes proposant un  jeu alléchant, une place en ½ finale était acquise. Et là, retour contre La Roche sur Yon, qui diminuée, ne fût pas à la hauteur de son jeu :  une victoire sans surprise pour l’accès à une finale contre notre Hôtes, Surgères 1.

Une équipe qui fait rentrer des gros gabarits pour jouer devant. Les consignes respectées, scrupuleusement par les Nantais, étaient de faire vivre le ballon et de les empêcher de développer leur jeu en les agressant sur chaque action. Malgré une volonté de tous les instants de Surgères, ils n’ont jamais réussi à franchir la ligne. Enfin une belle action collective nous permet de marquer un essai libérateur synonyme de victoire du Tournoi !

Bravo à toute l’équipe pour le jeu proposé, les consignes respectées et surtout l’envie de jouer ensemble. On remarquera qu’aucune équipe n’a pu franchir notre ligne.

Un bravo particulier à Marin DENIS qui fût excellent dans son nouveau rôle de numéro 9 qu’il découvrit par la force des choses le matin même.

 

Matchs de poule :

Stade Nantais1-Puilboreau : 4-0

Stade Nantais1- FCY Rugby1 : 1-0

Stade Nantais1- Chauray1 : 8-0

¼ de finale :

Stade Nantais1 – Montluçon : 3-0

½ de finale :

Stade Nantais1 – FCY Rugby1 : 4-0

Finale :

Stade Nantais1 – Surgères1 : 1-0