Ce week-end, pour la 1ère fois, notre équipe 1 des U12 s’est ren­due au tour­noi Serge Briand à SURGERES, très bien orga­ni­sé par le club et leurs béné­voles.

Un pla­teau assez attrac­tif nous atten­dait : La Rochelle, Marans, Aigre­feuille, Royan/Saujon, Roche­fort,…..

Nous nous pré­sen­tions avec une équipe dimi­nuée en effec­tif, pas en qua­li­té et nous allions le démon­trer dès le 1er match contre Puil­bo­reau, nos joueurs sont ren­trés sur le ter­rain avec l’envie d’en découdre et impo­ser le jeu qui fait la force du Stade Nan­tais. Des essais mar­qués sur les ailes. Un second contre nos meilleurs enne­mis, La Roche sur Yon, qui finit comme d’habitude par un essai mar­qué sur une erreur d’équipe, mais aussi, et comme tou­jours, du très beau jeu de chaque côté. Un der­nier match, contre Chau­ray, per­mis de faire tour­ner les joueurs et ainsi pu faire repo­ser cer­tains en vu des phases finales.

En ter­mi­nant 1er de poule, et second des 1er au clas­se­ment géné­ral, cela nous per­mis de ren­con­trer Mont­lu­çon en ¼ de finale, une bonne équipe qui au début nous donna du fil à retordre, mais grâce à la volon­té de nos jeunes pro­po­sant un  jeu allé­chant, une place en ½ finale était acquise. Et là, retour contre La Roche sur Yon, qui dimi­nuée, ne fût pas à la hau­teur de son jeu :  une vic­toire sans sur­prise pour l’accès à une finale contre notre Hôtes, Sur­gères 1.

Une équipe qui fait ren­trer des gros gaba­rits pour jouer devant. Les consignes res­pec­tées, scru­pu­leu­se­ment par les Nan­tais, étaient de faire vivre le bal­lon et de les empê­cher de déve­lop­per leur jeu en les agres­sant sur chaque action. Mal­gré une volon­té de tous les ins­tants de Sur­gères, ils n’ont jamais réus­si à fran­chir la ligne. Enfin une belle action col­lec­tive nous per­met de mar­quer un essai libé­ra­teur syno­nyme de vic­toire du Tour­noi !

Bravo à toute l’équipe pour le jeu pro­po­sé, les consignes res­pec­tées et sur­tout l’envie de jouer ensemble. On remar­que­ra qu’aucune équipe n’a pu fran­chir notre ligne.

Un bravo par­ti­cu­lier à Marin DENIS qui fût excellent dans son nou­veau rôle de numé­ro 9 qu’il décou­vrit par la force des choses le matin même.

 

Matchs de poule :

Stade Nan­tais1-Puil­bo­reau : 4–0

Stade Nan­tais1- FCY Rugby1 : 1–0

Stade Nan­tais1- Chauray1 : 8–0

¼ de finale :

Stade Nantais1 – Mont­lu­çon : 3–0

½ de finale :

Stade Nantais1 – FCY Rugby1 : 4–0

Finale :

Stade Nantais1 – Surgères1 : 1–0