En ce début d’année 2017, les U12 se déplaçaient pour un plateau à St-Sébastien.

Les « 2ème année » ont notamment reçu leurs nouveaux maillots, de la part de la Société Dalkia, groupe EDF, par l’intermédiaire de M. Perier, papa d’un joueur. Merci à lui.

Pour inaugurer cet équipement, les U12 rencontraient les équipes du XV de l’Erdre 1, de l’ASBR et du RCSSBG.

L’équipe du XV de l’Erdre a commencé par donner une leçon aux jeunes du Stade Nantais. En effet, la supériorité affichée lors des premiers plateaux ne suffisait pas sur ce match. L’envie de jouer, l’intelligence de jeu, le respect des basiques ainsi qu’un entraînement régulier pour acquérir les techniques individuelles et collectives, sont importants pour faire des résultats le week-end. Les coachs prévenaient : « Cette première défaite de la saison doit permettre à tous de reprendre correctement le travail, et de ne plus jamais rentrer sur un terrain en ayant victoire acquise. »

Après cette remise en cause de l’équipe, les deux rencontres suivantes, contre l’ASBR et le RCSSBG, devenaient plus simples à négocier. Les jeunes proposaient du jeu et de belles actions. Les joueurs prenaient plaisir à jouer ensemble et cela se ressentait sur le terrain.

Les Nantais partageaient beaucoup de bonheur aussi pour la suite de l’après-midi. Le climat était aussi au rendez-vous et les Nantais enchaînaient en affrontant le XV de l’Erdre, Ancenis et Châteaubriant.

Merci aux joueurs Nantais (Nil, Gaspard, Boubacar, Thimothée et Marius) qui ont accepté de jouer avec les adversaires pour combler leur manque d’effectif. Ce sont cette fois-ci les Nantais qui donnaient une leçon de rugby à leurs adversaires : combat, passes en avançant, replacement offensif et défensif, communication, tous les éléments étaient présents ! Bravo aux Nantais qui ont ravi leurs coachs.

Prochain objectif : maintenir le même niveau de jeu contre des équipes plus solides.

Les résultats :

Stade Nantais 1 – XV de l’Erdre 1 : 0-1
Stade Nantais 1 – ASBR : 6-0
Stade Nantais 1 – RCSSBG : 8-0

Stade Nantais 2 – XV de l’Erdre 2 : 6-0
Stade Nantais 2 – Ancenis : 8-0
Stade Nantais 1 – Châteaubriant : 6-1

Les photos :