En ce début d’année 2017, les U12 se dépla­çaient pour un pla­teau à St-Sébas­tien.

Les « 2ème année » ont notam­ment reçu leurs nou­veaux maillots, de la part de la Socié­té Dal­kia, groupe EDF, par l’intermédiaire de M. Per­ier, papa d’un joueur. Merci à lui.

Pour inau­gu­rer cet équi­pe­ment, les U12 ren­con­traient les équipes du XV de l’Erdre 1, de l’ASBR et du RCSSBG.

L’équipe du XV de l’Erdre a com­men­cé par don­ner une leçon aux jeunes du Stade Nan­tais. En effet, la supé­rio­ri­té affi­chée lors des pre­miers pla­teaux ne suf­fi­sait pas sur ce match. L’envie de jouer, l’intelligence de jeu, le res­pect des basiques ainsi qu’un entraî­ne­ment régu­lier pour acqué­rir les tech­niques indi­vi­duelles et col­lec­tives, sont impor­tants pour faire des résul­tats le week-end. Les coachs pré­ve­naient : « Cette pre­mière défaite de la sai­son doit per­mettre à tous de reprendre cor­rec­te­ment le tra­vail, et de ne plus jamais ren­trer sur un ter­rain en ayant vic­toire acquise. »

Après cette remise en cause de l’équipe, les deux ren­contres sui­vantes, contre l’ASBR et le RCSSBG, deve­naient plus simples à négo­cier. Les jeunes pro­po­saient du jeu et de belles actions. Les joueurs pre­naient plai­sir à jouer ensemble et cela se res­sen­tait sur le ter­rain.

Les Nan­tais par­ta­geaient beau­coup de bon­heur aussi pour la suite de l’après-midi. Le cli­mat était aussi au ren­dez-vous et les Nan­tais enchaî­naient en affron­tant le XV de l’Erdre, Ance­nis et Châ­teau­briant.

Merci aux joueurs Nan­tais (Nil, Gas­pard, Bou­ba­car, Thi­mo­thée et Marius) qui ont accep­té de jouer avec les adver­saires pour com­bler leur manque d’effectif. Ce sont cette fois-ci les Nan­tais qui don­naient une leçon de rugby à leurs adver­saires : com­bat, passes en avan­çant, repla­ce­ment offen­sif et défen­sif, com­mu­ni­ca­tion, tous les élé­ments étaient pré­sents ! Bravo aux Nan­tais qui ont ravi leurs coachs.

Pro­chain objec­tif : main­te­nir le même niveau de jeu contre des équipes plus solides.

Les résul­tats :

Stade Nan­tais 1 – XV de l’Erdre 1 : 0–1
Stade Nan­tais 1 – ASBR : 6–0
Stade Nan­tais 1 – RCSSBG : 8–0

Stade Nan­tais 2 – XV de l’Erdre 2 : 6–0
Stade Nan­tais 2 – Ance­nis : 8–0
Stade Nan­tais 1 – Châ­teau­briant : 6–1

Les pho­tos :