Les U12 recevaient ce week-end les équipes du Mans, de Guenrouët, de St-Sébastien et des Sables pour un nouveau plateau.

L’équipe Stade Nantais 1, composée principalement de jeunes nés en 2005, a confirmé son bon niveau de jeu. D’entrée de jeu, les jeunes ont su s’imposer, en déployant différentes phases, avec du jeu pénétrant et une défense de tous les instants notamment. Très motivés, les U12 jouaient chaque ballon et montraient une belle envie. L’équipe reste invaincue et doit garder cet état d’esprit exemplaire.

Pour la première fois, l’équipe Stade Nantais 2, composée principalement de jeunes nés en 2006, était au grand complet. L’après-midi commençait par un match gagné 6-0 avec la manière contre St-Sébastien. Mais ce fut beaucoup plus difficile lors des deux matchs suivants contre Guenrouët et contre l’équipe Stade Nantais 3. Les jeunes avaient du mal à retrouver leurs vertus offensives et défensives, et ne reproduisaient pas les belles actions collectives déployées contre St-Sébastien. A travailler lors des prochains entraînements donc…

L’équipe Stade Nantais 3, composées de jeunes de 2005 et 2006, a subi deux défaites, mais elle a montré de très belles séquences et a dominé au moins une mi-temps par match, notamment contre l’équipe 2. Les jeunes ont pu constater que l’engagement collectif et la mobilité sont deux des valeurs fondamentales du rugby.

Le plateau de samedi a été riche d’enseignements pour les jeunes rugbymen et pour les éducateurs.

Merci au capitaine Paul et au vice capitaine qui ont su garder leurs troupes.

Merci aux ultras, aux photographes et aux bénévoles pour leurs encouragements et leur aide apportée à l’organisation du plateau.

Prochain RDV le samedi 3 décembre prochain.

Tous les résultats :

Stade Nantais 1 – Le Mans 1 : 6-0

Stade Nantais 1 – Les Sables : 10-1

 

Stade Nantais 2 – St-Sébastien : 6-0

Stade Nantais 2 – Guenrouët : 3-5

Stade Nantais 2 – Stade Nantais 3 : 3-0

 

Stade Nantais 3 – Guenrouët : 0-4

Stade Nantais 3 – St-Sébastien : 2-5