Les U12 rece­vaient ce week-end les équipes du Mans, de Guen­rouët, de St-Sébas­tien et des Sables pour un nou­veau plateau.

L’équipe Stade Nan­tais 1, com­po­sée prin­ci­pa­le­ment de jeunes nés en 2005, a confir­mé son bon niveau de jeu. D’entrée de jeu, les jeunes ont su s’imposer, en déployant dif­fé­rentes phases, avec du jeu péné­trant et une défense de tous les ins­tants notam­ment. Très moti­vés, les U12 jouaient chaque bal­lon et mon­traient une belle envie. L’équipe reste invain­cue et doit gar­der cet état d’esprit exemplaire.

Pour la pre­mière fois, l’équipe Stade Nan­tais 2, com­po­sée prin­ci­pa­le­ment de jeunes nés en 2006, était au grand com­plet. L’après-midi com­men­çait par un match gagné 6–0 avec la manière contre St-Sébas­tien. Mais ce fut beau­coup plus dif­fi­cile lors des deux matchs sui­vants contre Guen­rouët et contre l’équipe Stade Nan­tais 3. Les jeunes avaient du mal à retrou­ver leurs ver­tus offen­sives et défen­sives, et ne repro­dui­saient pas les belles actions col­lec­tives déployées contre St-Sébas­tien. A tra­vailler lors des pro­chains entraî­ne­ments donc…

L’équipe Stade Nan­tais 3, com­po­sées de jeunes de 2005 et 2006, a subi deux défaites, mais elle a mon­tré de très belles séquences et a domi­né au moins une mi-temps par match, notam­ment contre l’équipe 2. Les jeunes ont pu consta­ter que l’engagement col­lec­tif et la mobi­li­té sont deux des valeurs fon­da­men­tales du rugby.

Le pla­teau de same­di a été riche d’enseignements pour les jeunes rug­by­men et pour les éducateurs.

Merci au capi­taine Paul et au vice capi­taine qui ont su gar­der leurs troupes.

Merci aux ultras, aux pho­to­graphes et aux béné­voles pour leurs encou­ra­ge­ments et leur aide appor­tée à l’organisation du plateau.

Pro­chain RDV le same­di 3 décembre prochain.

Tous les résultats :

Stade Nan­tais 1 – Le Mans 1 : 6–0

Stade Nan­tais 1 – Les Sables : 10–1

 

Stade Nan­tais 2 – St-Sébas­tien : 6–0

Stade Nan­tais 2 – Guen­rouët : 3–5

Stade Nan­tais 2 – Stade Nan­tais 3 : 3–0

 

Stade Nan­tais 3 – Guen­rouët : 0–4

Stade Nan­tais 3 – St-Sébas­tien : 2–5