Ce week-end avaient lieu les journées régionales, qui marquent la fin de la première phase de plateaux. Voici le classement des équipes du Stade Nantais :

L’équipe Stade Nantais 1 (les jeunes nés en 2005) : 1ère / 37.

L’équipe Stade Nantais 2 (les jeunes nés en 2006) : 22ème / 37.

L’équipe Stade Nantais 1 se déplaçait à La Roche-sur-Yon afin de confirmer tout le travail accompli depuis le début de saison.

L’équipe d’Angers 1 fut la première confrontation. Les joueurs ne devaient pas encore être réveillés et se retrouvaient menés d’un essai à la mi-temps. Malgré le jeu toujours brouillon, mais avec énormément d’envie, les Nantais égalisaient dans le courant de la seconde mi-temps. Le jeu démontré était à la hauteur du score avec une équipe d’Angers très bonne, surtout grâce à ses avants. Malheureusement les jeunes n’auront joué qu’une mi-temps.

Puis, ils enchaînaient contre les équipes Le Mans 1 le matin et contre Guenrouët, La Roche-sur-Yon 1 et Clisson l’après-midi.

La journée semblait difficile. Les Nantais n’ont pas réussi à développer un jeu alléchant comme lors des premiers plateaux. Cependant l’objectif était de demeurer invaincu. L’équipe, très motivée, enchaînait donc une série de quatre victoires pour clôturer ce dernier plateau de l’année 2016.

Ce plateau démontre que le travail doit continuer. En effet, dès que le niveau de jeu nantais baisse, les adversaires parviennent à en profiter. Cependant le maître-mot doit rester l’envie tout en respectant la devise du club « la victoire par le jeu ».

Merci encore aux parents qui ont une fois de plus géré la logistique et supporté l’équipe très efficacement. Les résultats du début d’année sont en partie à mettre à leur crédit.

 

L’équipe Stade Nantais 2, qui se rendait à Seiches-sur-le-loir, déplorait beaucoup d’absents : la moitié de l’équipe. Il fallait donc innover pour combler les postes clés !

Félicitations à tous les joueurs pour leur combat sur le terrain et leur concentration dans le jeu. Grâce à ces points forts, l’équipe a survolé la journée, dominé ses adversaires et inscrit des scores importants.

Même si le combat contre Pontlieue fut âpre, globalement, le jeu déployé a impressionné les autres équipes.

Les résultats :

Stade Nantais 1 – Angers 1 : 1-1

Stade Nantais 1 – Le Mans 1 : 7-0

Stade Nantais 1 – Guenrouët : 4-2

Stade Nantais 1 – La Roche-sur-Yon 1 : 1-0

Stade Nantais 1 – Clisson 1 : 4-3

 

Stade Nantais 2 – Pornic : 4-0

Stade Nantais 2 – Les Sables : 9-0

Stade Nantais 2 – Seiches-sur-le-loir : 4-0

Stade Nantais 2 – Clisson 2 : 7-0

Stade Nantais 2 – Pontlieue : 3-1

Les photos :