Équipe 1 : un gros week-end pour rester humble

Le week-end fût assez dur pour notre équipe 1 des U12. Allez à Segré pour y rencontrer sur la journée le FCY Rugby, Angers, Le Mans, Ras Haut Anjou et le XV de l’Erdre… pas simple. Surtout après un gros tournoi la semaine dernière à La Rochelle où notre équipe termina 7ème.

Nos joueurs n’on pu garder leur invincibilité face à une équipe d’Angers remontée comme jamais. Nous n’avons pu faire mieux qu’une défaite par un essai d’écart, dû certainement à un manque de combativité et à au gros jeu de nos adversaire nous empêchant de mettre en place notre jeu habituel. Ensuite une rencontre contre nos adversaires habituels du week-end, le FCY Rugby qui nous a donné du fil à retordre mais là avec la volonté retrouvée, nos jeunes n’ont pas flanché. L’après-midi commença avec une grosse équipe, le XV de l’erdre, qui sans vraiment démontrer une supériorité flagrante nous a donné la seconde leçon de la journée. Car savoir jouer est bien, mais vouloir appliquer les consignes et avoir de jouer en est une autre. Ensuite 2 victoires contre Le Mans et le Ras Haut-anjou nous a permis de retrouver de la confiance pour la suite de la saison et le prochain gros rendez-vous, le Challenge Lecointre le dimanche 30 avril.

D’ici la, le travail se poursuit, et l’expérience acquise lors du tournoi de La Rochelle et le plateau de ce week-end devront permettre  nos joueurs de rester humble et de savoir mieux poser le jeu.

Stade Nantais1-Angers1 0-1 / Stade Nantais1-FCY Rugby1 3-1 / Stade Nantais1-XV de l’erdre 1-3 / Stade Nantais1-Haut Anjou 5-2 / Stade Nantais1-Le Mans1 5-1

Équipe 2: Belle journée que du bonheur, le travail paye !!!

Prévu sur toute une journée l’éducateur de Basse goulaine a préféré organiser le plateau sur une demi journée avec deux poules de 3 équipes et ensuite match final de classement.

Dans notre poule se trouvait Basse goulaine et l’entente st hilaire fontenay. Deux équipes accessibles pour notre jeu mais qui nous impose un défi  a chaque  fois en alignant des joueurs aux dimensions hors normes (st hilaire perdu( 5-2 la semaine dernière avec 4 essais marqués par un seul joueur sans faire une seule passe…)

Il fallait donc mettre en place notre jeu : augmenter le défi physique pour ensuite imposer notre jeu fait de passes et de beaucoup de mobilité.

Pari réussi même si certaines initiatives individuelles nous ont coûtées quelques essais nous remportons haut la main les deux premiers matchs: 4-2 contre Basse Goulaine et 4-1 contre st hilaire.

En finale face à une équipe de Cholet revancharde de la semaine dernière (gagné 1-0 avec difficultés), nos enfants ont réalisé un match de référence avec un combat digne du film « 300 ».

Les Choletais n’ont pas vu le jour sur la dimension physique que nous leur avons imposé. Nous nous imposons 4-1 avec des essais collectifs magnifiques et des passes « à hauteur » tranchantes (vu à l’entraînement); mention spéciale pour l’essai de Lou Alec sur son aile servi par une passe sautée hallucinante de Gaspard en 1er centre.

Bravo nous avons passé un super après midi dans le travail, le sérieux et la joie d’être ensemble.
Merci aux papa de Nil (alias p’tit boulon) et d’Anas pour leur aide sur le terrain.