Équipe 1 : un gros week-end pour res­ter humble

Le week-end fût assez dur pour notre équipe 1 des U12. Allez à Segré pour y ren­con­trer sur la jour­née le FCY Rugby, Angers, Le Mans, Ras Haut Anjou et le XV de l’Erdre… pas simple. Sur­tout après un gros tour­noi la semaine der­nière à La Rochelle où notre équipe ter­mi­na 7ème.

Nos joueurs n’on pu gar­der leur invin­ci­bi­li­té face à une équipe d’Angers remon­tée comme jamais. Nous n’avons pu faire mieux qu’une défaite par un essai d’écart, dû cer­tai­ne­ment à un manque de com­ba­ti­vi­té et à au gros jeu de nos adver­saire nous empê­chant de mettre en place notre jeu habi­tuel. Ensuite une ren­contre contre nos adver­saires habi­tuels du week-end, le FCY Rugby qui nous a donné du fil à retordre mais là avec la volon­té retrou­vée, nos jeunes n’ont pas flan­ché. L’après-midi com­men­ça avec une grosse équipe, le XV de l’erdre, qui sans vrai­ment démon­trer une supé­rio­ri­té fla­grante nous a donné la seconde leçon de la jour­née. Car savoir jouer est bien, mais vou­loir appli­quer les consignes et avoir de jouer en est une autre. Ensuite 2 vic­toires contre Le Mans et le Ras Haut-anjou nous a per­mis de retrou­ver de la confiance pour la suite de la sai­son et le pro­chain gros ren­dez-vous, le Chal­lenge Lecointre le dimanche 30 avril.

D’ici la, le tra­vail se pour­suit, et l’expérience acquise lors du tour­noi de La Rochelle et le pla­teau de ce week-end devront per­mettre  nos joueurs de res­ter humble et de savoir mieux poser le jeu.

Stade Nan­tais1-Angers1 0–1 / Stade Nan­tais1-FCY Rugby1 3–1 / Stade Nan­tais1-XV de l’erdre 1–3 / Stade Nan­tais1-Haut Anjou 5–2 / Stade Nan­tais1-Le Mans1 5–1

Équipe 2 : Belle jour­née que du bon­heur, le tra­vail paye !!!

Prévu sur toute une jour­née l’éducateur de Basse gou­laine a pré­fé­ré orga­ni­ser le pla­teau sur une demi jour­née avec deux poules de 3 équipes et ensuite match final de classement.

Dans notre poule se trou­vait Basse gou­laine et l’entente st hilaire fon­te­nay. Deux équipes acces­sibles pour notre jeu mais qui nous impose un défi  a chaque  fois en ali­gnant des joueurs aux dimen­sions hors normes (st hilaire perdu( 5–2 la semaine der­nière avec 4 essais mar­qués par un seul joueur sans faire une seule passe…)

Il fal­lait donc mettre en place notre jeu : aug­men­ter le défi phy­sique pour ensuite impo­ser notre jeu fait de passes et de beau­coup de mobilité.

Pari réus­si même si cer­taines ini­tia­tives indi­vi­duelles nous ont coû­tées quelques essais nous rem­por­tons haut la main les deux pre­miers matchs : 4–2 contre Basse Gou­laine et 4–1 contre st hilaire.

En finale face à une équipe de Cho­let revan­charde de la semaine der­nière (gagné 1–0 avec dif­fi­cul­tés), nos enfants ont réa­li­sé un match de réfé­rence avec un com­bat digne du film « 300 ».

Les Cho­le­tais n’ont pas vu le jour sur la dimen­sion phy­sique que nous leur avons impo­sé. Nous nous impo­sons 4–1 avec des essais col­lec­tifs magni­fiques et des passes « à hau­teur » tran­chantes (vu à l’entraînement); men­tion spé­ciale pour l’essai de Lou Alec sur son aile servi par une passe sau­tée hal­lu­ci­nante de Gas­pard en 1er centre.

Bravo nous avons passé un super après midi dans le tra­vail, le sérieux et la joie d’être ensemble.
Merci aux papa de Nil (alias p’tit bou­lon) et d’Anas pour leur aide sur le terrain.