Les élé­phan­teaux U10 (2006 avec deux joueurs de 2007) se dépla­çaient à Saint-Sébas­tien ce same­di 4 juin. Ils ont été redou­tables et ont mar­qué 29 essais pour en encais­ser qu’un seul. Ils ont su se mon­trer com­ba­tifs, soli­daires et construc­tifs en offrant un jeu col­lec­tif rapide et per­cu­tant.

La vic­toire finale fût obte­nue après un com­bat pas­sion­nant où les élé­phan­teaux nan­tais ont su être patients jusqu’à faire la dif­fé­rence en début de seconde période, sur un débor­de­ment ins­pi­ré après une passe redou­blée avec, au bout, un bel essai. Il s’en est suivi une fin de match hale­tante avec une résis­tance tenace face à une sur­pre­nante équipe Sébas­tien­naise sou­te­nue à domi­cile par un grand public. Et mal­gré la pres­sion, les élé­phan­teaux ont su tenir bon et ont démon­tré jusqu’au bout leur cou­rage face à Saint-Sébas­tien.

Au coup de sif­flet final, tous les joueurs Nan­tais de toutes les caté­go­ries pré­sentes ont enva­hi le ter­rain et ensemble ont savou­ré joyeu­se­ment la vic­toire des élé­phan­teaux U10.

BRAVO à tous et à ce bel état d’esprit d’équipe et de club !!

Stade Nan­tais > Guen­rouet : 4 – 1
Stade Nan­tais > Saint Sébastien2 : 3 – 0
Stade Nan­tais > Clis­son : 1 – 0
Stade Nan­tais > Mon­tai­gu : 5 – 0

 1/4 de finale
Stade Nan­tais > Seiche : 10 – 0

1/2 finale
Stade Nan­tais >  Les Sables : 5 – 0

Finale
Stade Nan­tais > Saint Sébas­tien 1 : 1 – 0

Ils finissent une sai­son, d’une part en gagnant l’un des tour­nois les plus impor­tants de la période mais aussi en nous offrant une très belle finale lors de ce tour­noi qui fût d’une grande inten­si­té tant ils avaient à cœur de mon­trer de quoi ils étaient capables.

Remer­cie­ments par­ti­cu­liers à Cyril et Moha­med pour avoir accom­pa­gnés les joueurs et à tous les parents pré­sents qui les ont encou­ra­gé et qui nous ont four­nis ces pho­tos !