L’équipe 1 U10 Nantais s’est rendue au Chalenge Louis Vacher à La Rochelle. Premier rendez-vous important de la saison.

Les joueurs ont rencontré des équipes solides et ont appris beaucoup tout le long du tournoi. Un challenge qui fût difficile le matin pour les Nantais, par un grand manque de concentration pour certains d’entre eux et, dans l’ensemble, un manque d’expérience dans ce genre de compétition. (Ajouté à cela une heure de départ d’autant plus matinale avec changement d’horaire d’été).

Les Nantais étaient le matin dans la poule B composée de : Montauban, Niort et Tours.

Première rencontre contre Montauban, après une bonne première mi-temps avec de l’engagement et de la vitesse, les Nantais se sont fait débordé en seconde partie par une équipe montalbanaise puissante et bien organisée. Les Nantais perdent 4 à 0.

Deuxième match contre Tours : malgré un match très brouillon, c’est surtout un défi que les Nantais n’ont pas su relevé, ils perdent 1 à 0.

Troisième rencontre très engagée contre Niort :  les Nantais ont tenté de s’organiser dans un jeu déployé et de s’offrir ainsi de belles séquences avec au bout 2 essais mérités mais un score final de 3 à 2 pour Niort.

L’après midi, la phase de classement fût par contre très encourageante, avec une montée en puissance des Nantais et une reprise en main de leur jeu. 1 à 1 contre Puilboreau, 0 à 1 pour le Stade Rochelais 2 et une belle victoire nantaise sans concession contre Limoge : 6 à 0 pour les Nantais.

Cette journée aura révélé un certain manque de maturité de certains joueurs aussi bien en dehors du terrain que sur le terrain, cela ayant perturbé la stabilité et la continuité du jeu nantais. L’équipe 1 sera donc remaniée et recomposée cette semaine afin de trouver pour les prochains rendez-vous un groupe homogène et concentré sur et en dehors du terrain, aussi bien pendant les entrainements que les plateaux et  tournois.

Remerciement aux papas qui ont accompagnés l’équipe.

Merci pour les photos d’Emmanuel et Nicolas.