Présentation & historique

L’équipe loi­sirs du Stade Nan­tais est com­po­sée de joueurs de 18 à 80 ans : jeunes et moins jeunes, ath­lètes, esthètes ou rug­by­men débu­tants. L’équipe se réunit deux fois par semaine au stade Pas­cal Laporte pour des entraî­ne­ments dans la plus grande tra­di­tion du club : bonne humeur, res­pect, convi­via­li­té et ami­tié. Le signe his­to­rique de ral­lie­ment est : « Z’à la vie, Z’à la mort ».

L’équipe des vété­rans du Stade Nan­tais est la plus ancienne consti­tuée offi­ciel­le­ment en France, en 1909, en atteste un article paru dans le Phare, titre de la presse locale de l’époque.

L’objet de ce groupe, deve­nu « loi­sir et vété­rans », n’est autre que de main­te­nir une pra­tique « allé­gée » du rugby, non­obs­tant les effets de l’âge. Toto Sop­pel­sa, licen­cié au club depuis 1953 a été consa­cré plus ancien joueur du Fes­ti­val Natio­nal de l’UFAR d’Aix en Pro­vence… Il a 80 ans cette année, tout comme Jean Bordes, son cadet de 6 mois !

Mais comme le montre la photo, les anciens font la passe aux jeunes et cha­cun peut par­ti­ci­per au « gratte poule » (rugby à tou­cher, sans pla­cages).

Les loi­sirs jouent envi­ron 12 matchs par an face aux équipes d’Angers, Rennes, La Roche-sur-Yon, Cho­let… et bien d’autres équipes loi­sirs.

Cette équipe a voca­tion à jouer dans un esprit loi­sirs, avec une volon­té affi­chée de pra­ti­quer un rugby de gent­le­men, viril mais cor­rect, basé sur des fon­da­men­taux effi­caces, une char­nière per­for­mante et une ligne de trois quarts dyna­mique. Culture et rugby, ave­nir et tra­di­tion, beau jeu et fair play : bien­ve­nue chez les loi­sirs du Stade Nan­tais !

Horaires des entraînements :

- Mer­cre­di à 20 h 00
– Dimanche à 10 h 30

Les entraî­ne­ments durent de une heure à une heure et demi, selon l’état de forme des troupes !

 

Pour davan­tage d’informations, merci de contac­ter Pierre Gobet
par email : pierregobet@me.com
par télé­phone : 06 32 54 61 40