Ren­contre avec Yan­nick Pote­rie, conces­sion­naire Volvo à Nantes et Saint-Nazaire, par­te­naire du Stade Nan­tais et par­rain de cette der­nière ren­contre de la sai­son face à Lom­bez Sama­tan.

 

Bon­jour Yan­nick, pour com­men­cer, pou­vez-vous nous pré­sen­ter briè­ve­ment Géné­ral Auto­mo­bile ?

YP : Nous sommes conces­sion­naires Volvo sur le dépar­te­ment de la Loire-Atlan­tique avec une implan­ta­tion à Orvault et une autre à Saint Nazaire. Nous avons com­mer­cia­li­sé en 2016  350 Volvo neuves et autant de véhi­cules d’occasion. Nous employons 35 sala­riés au total.

 

Pou­vez-vous nous pré­ci­ser le posi­tion­ne­ment de Volvo sur le mar­ché des construc­teurs auto­mo­biles ?

YP : Volvo fait par­tie des construc­teurs dits Pre­mium avec une part de mar­ché sur le seg­ment Pre­mium en France de 2,84%. Pour notre part, nous réa­li­sons sur notre sec­teur une part de mar­ché de 4,44 % ce qui nous place dans le trio de tête des conces­sions Volvo en France hors région pari­sienne. Notre gamme nous per­met d’être très pré­sents sur le seg­ment des SUV avec le XC60 et le nou­veau XC90.

 

Votre actua­li­té de ce début d’année 2017 a été mar­quée par des amé­na­ge­ments de la conces­sion de Nantes, pou­vez-vous nous en dire plus ?

YP : Nous sommes en train de ter­mi­ner une phase impor­tante de tra­vaux de mise aux normes par rap­port au cahier des charges du construc­teur qui vient d’évoluer. C’est au final, un peu plus de trois mois de tra­vaux pour un inves­tis­se­ment d’environ 450 000  Euros.

 

Vous êtes par­te­naire du club depuis plu­sieurs sai­sons, quelles sont les prin­ci­pales rai­sons qui vous ont pous­sé à par­ti­ci­per au pro­jet du Stade Nan­tais ?

YP : Tout d’abord, je suis un ama­teur de Rugby et il y a cinq ans j’ai été appro­ché par la per­sonne char­gé du déve­lop­pe­ment du par­te­na­riat et j’avais trou­vé le pro­jet du Club inté­res­sant avec ce pro­jet de remon­tée en Fédé­rale 1. Le Club d’affaires est un élé­ment de sou­tien impor­tant pour le club et je ne regrette pas mon inves­tis­se­ment.

 

A titre per­son­nel, vous êtes pré­sident du Saint-Nazaire Vol­ley-Ball Atlan­tique depuis le prin­temps der­nier, quel pre­mier bilan pou­vez-vous faire de cette sai­son en Ligue B ?

YP : Nous venons de ter­mi­ner à la cin­quième place du Cham­pion­nat de Ligue B dans la phase régu­lière, au-des­sus de notre objec­tif qui était le main­tien, et com­men­çons ce same­di 8 Avril pro­chain la phase des Play-offs, avec un match à Cam­brai , puis le retour à Saint Nazaire le 12 Avril pro­chain. L’important est d’engranger de l’expérience pour être encore plus per­for­mant la sai­son pro­chaine.

 

Pour finir, pou­vez-vous nous don­ner votre pro­nos­tic sur ce der­nier match face à Lom­bez ?

YP : Je crois à une vic­toire à domi­cile grâce aux qua­li­tés de l’équipe et au public nom­breux qui sera là.

 

Coor­don­nées :
Géné­ral Auto­mo­bile – Conces­sion­naire Volvo
9, rue Emile Levas­sor – 44700 Orvault
02 40 16 90 60
www.volvo-nantes.com