Rencontre avec Yannick Poterie, concessionnaire Volvo à Nantes et Saint-Nazaire, partenaire du Stade Nantais et parrain de cette dernière rencontre de la saison face à Lombez Samatan.

 

Bonjour Yannick, pour commencer, pouvez-vous nous présenter brièvement Général Automobile ?

YP : Nous sommes concessionnaires Volvo sur le département de la Loire-Atlantique avec une implantation à Orvault et une autre à Saint Nazaire. Nous avons commercialisé en 2016  350 Volvo neuves et autant de véhicules d’occasion. Nous employons 35 salariés au total.

 

Pouvez-vous nous préciser le positionnement de Volvo sur le marché des constructeurs automobiles ?

YP : Volvo fait partie des constructeurs dits Premium avec une part de marché sur le segment Premium en France de 2,84%. Pour notre part, nous réalisons sur notre secteur une part de marché de 4,44 % ce qui nous place dans le trio de tête des concessions Volvo en France hors région parisienne. Notre gamme nous permet d’être très présents sur le segment des SUV avec le XC60 et le nouveau XC90.

 

Votre actualité de ce début d’année 2017 a été marquée par des aménagements de la concession de Nantes, pouvez-vous nous en dire plus ?

YP : Nous sommes en train de terminer une phase importante de travaux de mise aux normes par rapport au cahier des charges du constructeur qui vient d’évoluer. C’est au final, un peu plus de trois mois de travaux pour un investissement d’environ 450 000  Euros.

 

Vous êtes partenaire du club depuis plusieurs saisons, quelles sont les principales raisons qui vous ont poussé à participer au projet du Stade Nantais ?

YP : Tout d’abord, je suis un amateur de Rugby et il y a cinq ans j’ai été approché par la personne chargé du développement du partenariat et j’avais trouvé le projet du Club intéressant avec ce projet de remontée en Fédérale 1. Le Club d’affaires est un élément de soutien important pour le club et je ne regrette pas mon investissement.

 

A titre personnel, vous êtes président du Saint-Nazaire Volley-Ball Atlantique depuis le printemps dernier, quel premier bilan pouvez-vous faire de cette saison en Ligue B ?

YP : Nous venons de terminer à la cinquième place du Championnat de Ligue B dans la phase régulière, au-dessus de notre objectif qui était le maintien, et commençons ce samedi 8 Avril prochain la phase des Play-offs, avec un match à Cambrai , puis le retour à Saint Nazaire le 12 Avril prochain. L’important est d’engranger de l’expérience pour être encore plus performant la saison prochaine.

 

Pour finir, pouvez-vous nous donner votre pronostic sur ce dernier match face à Lombez ?

YP : Je crois à une victoire à domicile grâce aux qualités de l’équipe et au public nombreux qui sera là.

 

Coordonnées :
Général Automobile – Concessionnaire Volvo
9, rue Emile Levassor – 44700 Orvault
02 40 16 90 60
www.volvo-nantes.com