Un beau moment d’échanges et de convivialité

Jeudi 7 sep­tembre, nous avons eu le plai­sir d’accueillir dans notre nou­vel espace de récep­tion une cen­taine de nos par­te­naires, d’élus et de jour­na­listes, afin de leur pré­sen­ter les objec­tifs et ambi­tions du Stade Nan­tais pour la sai­son 2017/2018.

Ces der­niers mois, de nom­breux chan­ge­ments ont émaillés la vie du Stade Nan­tais. Renou­vel­le­ment d’une par­tie du bureau avec notam­ment la mise en place d’un duo de co-pré­si­dents, fin de chan­tier pour de nou­velles infra­struc­tures, mise en place de nou­veaux partenariats…

A deux jours du coup d’envoi de cham­pion­nat de France de Fédé­rale 1, nous avons saisi cette oppor­tu­ni­té pour pré­sen­ter ces nou­veau­tés mais aussi tour­ner le regard vers l’avenir et pas­ser en revue l’effectif seniors, des jeunes for­més au club aux recrues estivales !

Le bureau et le comité directeur

Au prin­temps der­nier, Jean-Marc Allègre et Hervé Maura ont été élus à la pré­si­dence du Stade Nan­tais, pre­nant ainsi la suc­ces­sion d’Olivier Mas­si­cot. Law­rence Levron a quant à elle pris les suites de Jean-Yves Dréau au poste de secré­taire générale.

Une identité revisitée et de nouveaux outils de communication

Nous avons éga­le­ment pu pré­sen­ter notre nou­veau logo, fraî­che­ment inau­gu­ré sur les maillots offi­ciels dont nous aurons l’occasion de repar­ler. Le site inter­net du Stade Nan­tais connaît lui aussi un sacré lif­ting et sa nou­velle ver­sion sera mise en ligne dans les pro­chains jours.

De nouvelles infrastructures

A l’état de pro­jet et sous forme de plans l’an passé, de nou­velles infra­struc­tures ont comme pro­mis pris forme : un espace récep­tif et une salle de pré­pa­ra­tion phy­sique. Le pre­mier était cen­tral lors de la soi­rée puisque c’est en son sein que nous étions tous réunis. La seconde est sor­tie de terre et est en cours d’équipement.

Des partenaires à nos côtés

Nos par­te­naires sont essen­tiels au déve­lop­pe­ment du club et dans nos efforts pour atteindre des objec­tifs spor­tifs ambi­tieux. Des nou­veaux véhi­cules (mini­bus et auto­car) pré­pa­rés par SDVI aux maillots et shorts flo­qués avec les logos de Car­re­four, Lamotte, FB Pro­cé­dés, Bal­let, Atlan­tic Ingé­nie­rie, Sol Solu­tion et Lif­top mais aussi de la Ville de Nantes, le Dépar­te­ment de Loire-Atlan­tique et la Région Pays de la Loire, ce sont autant de moyens de faire vivre ces par­te­na­riats privilégiés.

Nous avons éga­le­ment été très heu­reux de pou­voir don­ner la parole aux par­te­naires qui nous ont rejoints ces der­niers mois. Bien­ve­nue à vous dans l’aventure !

Les équipes jeunes et la formation

Pierre Magi­mel, direc­teur spor­tif a ensuite pré­sen­té les équipes jeunes et la for­ma­tion. Le Stade Nan­tais est pré­sent de l’école de rugby aux seniors et est très fier de son Centre d’entraînement label­li­sé, où de nom­breux jeunes béné­fi­cient de bonnes condi­tions pour éle­ver leurs apti­tudes de jeu au meilleur niveau.

Présentation des seniors et objectifs

C’était un des moments forts de cette soi­rée : la pré­sen­ta­tion de l’équipe de Fédé­rale 1 2017/2018. Le staff spor­tif, réuni autour du mana­ger Pier­ric Moi­son, a pu intro­duire ses hommes, ligne par ligne. L’occasion éga­le­ment de révé­ler les nou­veaux maillots offi­ciels et leurs cou­leurs que nos joueurs défen­dront ardem­ment pour ten­ter de décro­cher une place en play offs à l’issue de la sai­son régu­lière. Et c’est là le pre­mier objec­tif annon­cé par les pré­si­dents, avec en ligne de mire l’accession en Poule Elite du cham­pion­nat de France de Fédé­rale 1, anti­chambre de la Pro D2.

Et pour ter­mi­ner la soi­rée sur une bonne note, rien de tel qu’un apé­ri­tif dina­toire… Merci à vous tous pour votre pré­sence et votre pré­cieux enga­ge­ment à nos côtés.