Ren­contre avec Sonia Palierne, gérante de la socié­té Chu­pin Espaces Verts, par­te­naire du Stade Nan­tais et par­rain de la ren­contre Stade Nan­tais – Stade Rouen­nais.

 

Bon­jour Sonia, pour com­men­cer, pou­vez-vous nous pré­sen­ter briè­ve­ment votre socié­té ?

SP : Nous sommes pay­sa­gistes, nous amé­na­geons et entre­te­nons les jar­dins, les espaces verts auprès de par­ti­cu­liers, des entre­prises et des col­lec­ti­vi­tés. Nous avons éga­le­ment une deuxième acti­vi­té avec la créa­tion et l’entretien des ter­rains de sports (foot­ball, rugby, mul­ti­sports…).

 

Quelle est votre actua­li­té en ce début d’année 2017 ?

SP : Notre actua­li­té 2017 est celle que nous avons déjà  depuis quelques années à savoir, la ges­tion dif­fé­ren­ciée et durable des espaces  pour un meilleur res­pect de notre envi­ron­ne­ment … C’est concrè­te­ment pen­ser, créer le jar­din dif­fé­rem­ment dans sa concep­tion afin de faci­li­ter son entre­tien, sa péren­ni­té ….via le choix des maté­riaux, des végé­taux etc.

 

Pou­vez-vous nous par­ler de votre rela­tion par­ti­cu­lière avec le Stade Nan­tais ?

SP : Rela­tion par­ti­cu­lière effec­ti­ve­ment car  double : nous sommes par­te­naires (depuis 4 ans déjà) mais aussi pres­ta­taires. C’est  nous qui entre­te­nons les deux ter­rains en gazon natu­rel et syn­thé­tique du Stade Nan­tais. Tra­vail quasi quo­ti­dien, afin que les ter­rains soient opé­ra­tion­nels aussi bien pour les matchs que pour les entrai­ne­ments.

 

Quelles sont les prin­ci­pales rai­sons qui vous ont pous­sé à par­ti­ci­per au pro­jet du Stade Nan­tais ?

SP : Rai­sons spor­tives  et humaines. Sur le plan spor­tif, l’ambition de mon­tée en Fédé­rale 1 .Mon­tée que nous avons vécu l’année der­nière !  Cela res­te­ra évi­dem­ment une sai­son inou­bliable. Sur le plan humain, la volon­té des diri­geants du club  d’accompagner sai­ne­ment  les joueurs  non seule­ment pour leur car­rière spor­tive mais aussi extra- spor­tive.

 

Nous connais­sons vos talents de pro­nos­ti­queuse (ndlr : Sonia a rem­por­té le der­nier concours de pro­nos­tics sur le match face à Lan­gon), com­ment voyez-vous cette ren­contre face à l’un des ogres de la poule, Rouen ?

SP : Le com­bat s’annonce âpre … comme tous les matchs d’ailleurs …Allez le Stade Nan­tais !

 

Coor­don­nées :
CHUPIN Espaces verts & ter­rains de Sport
4 La Che­nillère 49230 Saint-Ger­main-Sur-Moine
02 41 64 63 65
www.chupinespacesverts.fr