Après Vannes, les jeunes du Stade Nan­tais vou­laient confir­mer leur bonne dyna­mique avec la récep­tion de La Rochelle same­di der­nier.

Entame dif­fi­cile pour les Gau­der­men du Stade Nan­tais qui com­met­taient quelques erreurs indi­vi­duelles dès le début de la par­tie. Un en-avant Nan­tais pro­fi­tait aux Roche­lais qui allaient rapi­de­ment mar­quer le pre­mier essai du match ainsi qu’un deuxième quelques minutes plus tard. L’état d’esprit com­ba­tif des Nan­tais, entre­vu lors du pré­cé­dent match contre Vannes, était de nou­veau pré­sent et les Nan­tais ne lâchaient rien. Mieux, ils reve­naient au score en mar­quant deux essais par Emile Chal­mé et Léo­pold Rafin, ainsi qu’une péna­li­té réus­sie contre le vent par Lucas Bau­douin. Score à la mi-temps : 15–14 pour Nantes.

Le match se dur­cis­sait en deuxième mi-temps, avec beau­coup d’agressivité de part et d’autre. Les Nan­tais répon­daient à la régu­lière sans prendre de car­ton jaune. Ils ins­cri­vaient même un troi­sième essai par Hugo De La Cha­pelle pour creu­ser l’écart. Enfin, grâce à une défense très solide et à une bonne ges­tion des temps forts et temps faibles, les Nan­tais réus­sis­saient à maî­tri­ser et à conte­nir les Roche­lais pour domi­ner la par­tie. Mal­gré un car­ton rouge reçu en fin de match, les Nan­tais ins­cri­vaient deux nou­velles péna­li­tés pour s’imposer 26–14.

Il s’agit donc d’une deuxième vic­toire consé­cu­tive après celle contre Vannes il y a deux semaines. Tou­jours bon pour la confiance avant d’aborder une grosse série de matchs contre les Pari­siens du Stade Fran­çais, du Racing 92 et du RC Massy.

Les pho­tos :

170128-gaudermen-stade nantais-stade rochelais 01
170128-gaudermen-stade nantais-stade rochelais 02
170128-gaudermen-stade nantais-stade rochelais 03
170128-gaudermen-stade nantais-stade rochelais 04
170128-gaudermen-stade nantais-stade rochelais 05
170128-gaudermen-stade nantais-stade rochelais 06

Merci à Arnaud De Bony pour les pho­tos.