Après Vannes, les jeunes du Stade Nantais voulaient confirmer leur bonne dynamique avec la réception de La Rochelle samedi dernier.

Entame difficile pour les Gaudermen du Stade Nantais qui commettaient quelques erreurs individuelles dès le début de la partie. Un en-avant Nantais profitait aux Rochelais qui allaient rapidement marquer le premier essai du match ainsi qu’un deuxième quelques minutes plus tard. L’état d’esprit combatif des Nantais, entrevu lors du précédent match contre Vannes, était de nouveau présent et les Nantais ne lâchaient rien. Mieux, ils revenaient au score en marquant deux essais par Emile Chalmé et Léopold Rafin, ainsi qu’une pénalité réussie contre le vent par Lucas Baudouin. Score à la mi-temps : 15-14 pour Nantes.

Le match se durcissait en deuxième mi-temps, avec beaucoup d’agressivité de part et d’autre. Les Nantais répondaient à la régulière sans prendre de carton jaune. Ils inscrivaient même un troisième essai par Hugo De La Chapelle pour creuser l’écart. Enfin, grâce à une défense très solide et à une bonne gestion des temps forts et temps faibles, les Nantais réussissaient à maîtriser et à contenir les Rochelais pour dominer la partie. Malgré un carton rouge reçu en fin de match, les Nantais inscrivaient deux nouvelles pénalités pour s’imposer 26-14.

Il s’agit donc d’une deuxième victoire consécutive après celle contre Vannes il y a deux semaines. Toujours bon pour la confiance avant d’aborder une grosse série de matchs contre les Parisiens du Stade Français, du Racing 92 et du RC Massy.

Les photos :

170128-gaudermen-stade nantais-stade rochelais 01
170128-gaudermen-stade nantais-stade rochelais 02
170128-gaudermen-stade nantais-stade rochelais 03
170128-gaudermen-stade nantais-stade rochelais 04
170128-gaudermen-stade nantais-stade rochelais 05
170128-gaudermen-stade nantais-stade rochelais 06

Merci à Arnaud De Bony pour les photos.