Le weekend dernier le Stade Nantais participait aux phases finales France 7 à Ancenis.

Après une saison longue en Alamercery, l’accent avait été mis par le Staff sur le plaisir et la recherche d’espace.

 

Le samedi nos cadets affrontaient la Section Paloise, le TPR et Nancy.

12h10 : Une entrée dans le tournoi très difficile avec un nombre incalculable d’approximations contre Pau et une première claque pour réveiller le groupe.

15h10 : le match contre Tarbes fût plus en rapport avec nos moyens, une libération et une envie retrouvée pour aller chercher une belle victoire de 30 points

17h10 : Nancy nous aura proposé un gros combat sur les rucks mais nous avons réussi à éviter le piège de l’affrontement physique pour clôturer la journée sans blessure.

 

Nous apprenions aux sorties des phases de poules que nous finissions 11e et que nous étions dans le trio de tête du 2e chapeau (PLATE)

Nous affronterons donc Saintt Nazaire en ¼ ! Un joli derby.

Une nuit en tente et une belle cohésion pour ce groupe ultra méritant tout au long de l’année.

 

Dimanche :

9h40 : Match contre Saint Nazaire, quelques tensions mais au final un niveau d’écart et une victoire 34-5. Cela a permis de faire jouer tout le monde et de bien rentrer dans notre deuxième jour de compétition.

12h40 : Demi contre Clermont, 10 premières minutes magnifiques, 19-7 pour nous à 3 minutes de la fin et une cascade de circonstances (Encaisser un essai + carton, blessure, touche pas trouvée et Deux contre Un mal négocié) qui entraine une défaite 19-21. Score cruel mais superbe expérience.

 

Nous finissons donc 11e meilleure équipe Française à 7. Même si nous voulions rentrer dans le Top 10, ce weekend marque la fin d’une superbe saison humaine, et le début d’une autre aventure pour chacun des acteurs. L’objectif reste de construire autour de ce groupe de 20-25 joueurs étant venus chercher le plus haut niveau régional (la moitié intégrant même un centre d’entrainement CREF ou CENS).

 

Le Stade Nantais travaille déjà afin de construire un groupe Balandrade fort pour la saison 2017/2018 !

Thomas et Lasha formeront le staff d’un groupe de 35-40 joueurs motivés à aller chercher des phases finales 🙂