Le wee­kend der­nier le Stade Nan­tais par­ti­ci­pait aux phases finales France 7 à Ance­nis.

Après une sai­son longue en Ala­mer­ce­ry, l’accent avait été mis par le Staff sur le plai­sir et la recherche d’espace.

 

Le same­di nos cadets affron­taient la Sec­tion Paloise, le TPR et Nancy.

12h10 : Une entrée dans le tour­noi très dif­fi­cile avec un nombre incal­cu­lable d’approximations contre Pau et une pre­mière claque pour réveiller le groupe.

15h10 : le match contre Tarbes fût plus en rap­port avec nos moyens, une libé­ra­tion et une envie retrou­vée pour aller cher­cher une belle vic­toire de 30 points

17h10 : Nancy nous aura pro­po­sé un gros com­bat sur les rucks mais nous avons réus­si à évi­ter le piège de l’affrontement phy­sique pour clô­tu­rer la jour­née sans bles­sure.

 

Nous appre­nions aux sor­ties des phases de poules que nous finis­sions 11e et que nous étions dans le trio de tête du 2e cha­peau (PLATE)

Nous affron­te­rons donc Saintt Nazaire en ¼ ! Un joli derby.

Une nuit en tente et une belle cohé­sion pour ce groupe ultra méri­tant tout au long de l’année.

 

Dimanche :

9h40 : Match contre Saint Nazaire, quelques ten­sions mais au final un niveau d’écart et une vic­toire 34–5. Cela a per­mis de faire jouer tout le monde et de bien ren­trer dans notre deuxième jour de com­pé­ti­tion.

12h40 : Demi contre Cler­mont, 10 pre­mières minutes magni­fiques, 19–7 pour nous à 3 minutes de la fin et une cas­cade de cir­cons­tances (Encais­ser un essai + car­ton, bles­sure, touche pas trou­vée et Deux contre Un mal négo­cié) qui entraine une défaite 19–21. Score cruel mais superbe expé­rience.

 

Nous finis­sons donc 11e meilleure équipe Fran­çaise à 7. Même si nous vou­lions ren­trer dans le Top 10, ce wee­kend marque la fin d’une superbe sai­son humaine, et le début d’une autre aven­ture pour cha­cun des acteurs. L’objectif reste de construire autour de ce groupe de 20–25 joueurs étant venus cher­cher le plus haut niveau régio­nal (la moi­tié inté­grant même un centre d’entrainement CREF ou CENS).

 

Le Stade Nan­tais tra­vaille déjà afin de construire un groupe Balan­drade fort pour la sai­son 2017/2018 !

Tho­mas et Lasha for­me­ront le staff d’un groupe de 35–40 joueurs moti­vés à aller cher­cher des phases finales 🙂