Le Centre d’entraînement label­li­sé (CEL) fait sa ren­trée ! Au pro­gramme, plu­sieurs ses­sions de stages d’ici à début sep­tembre pour démar­rer l’année sco­laire au top.

Le CEL, c’est un une struc­ture de for­ma­tion mise en place par le club dans l’optique d’accompagner de jeunes joueurs à poten­tiel vers le plus haut niveau. Il a pour double objec­tif d’offrir aux sta­giaires une for­ma­tion spor­tive en adé­qua­tion avec les exi­gences du haut niveau et une for­ma­tion sco­laire per­met­tant une inser­tion pro­fes­sion­nelle réus­sie. Les jeunes béné­fi­cient ainsi d’horaires amé­na­gées leur per­met­tant de déga­ger de 7 à 12 heures d’entraînement par semaine, en plus des entraî­ne­ments au club avec leurs coéqui­piers de la même tranche d’âge.

Du mer­cre­di 16 au ven­dre­di 18 août, ce sont qua­torze joueurs âgés de 15 à 17 ans qui, sous la hou­lette de Jean-Chris­tophe Chouin, débutent cette pré­pa­ra­tion par un pre­mier stage : tests phy­siques et début de la pré­pa­ra­tion phy­sique et tech­nique sont au pro­gramme.

Du lundi 21 au mer­cre­di 23 août, une nou­velle ses­sion de trois jours met­tra davan­tage l’accent sur la cohé­sion de groupe et la pré­pa­ra­tion phy­sique, au cam­ping de la base du lac de Vio­reau à Joué-sur-Erdre. L’occasion de créer et ren­for­cer les liens entre les sta­giaires, et de s’essayer à diverses acti­vi­tés telles que canoë, vélo, esca­lade ou course d’orientation. Après une jour­née de repos, reprise du tra­vail au club le ven­dre­di 25 août.

Du lundi 28 au mer­cre­di 30 août, un der­nier regrou­pe­ment sur trois jours per­met­tra de déve­lop­per le pro­jet de jeu du club, tout en conti­nuant la pré­pa­ra­tion phy­sique et tech­nique. Les jeunes auront éga­le­ment pour tâche de s’imprégner des règles de vie en groupe et auront plu­sieurs mis­sions à accom­plir pour y par­ve­nir : gérer un bud­get, orga­ni­ser et pré­pa­rer les repas…

Enfin, le lundi 4 sep­tembre, retour à la « nor­male » avec la ren­trée des classes ! Le rythme des entraî­ne­ments se cal­que­ra alors sur le rythme sco­laire.

En paral­lèle, les entraî­ne­ments des cadets reprennent ce mer­cre­di alors que les juniors rega­gne­ront les ter­rains le 22 août.