Same­di der­nier, les cadets du Stade Nan­tais rece­vaient à la mai­son. L’équipe A était oppo­sée à Saint-Nazaire Ova­lie et la B jouait contre le RAS XV Mor­bi­han Est. Deux défaites à la clé mais on retien­dra tout de même le point du bonus défen­sif dans les deux cas.

Équipe A : le derby pour les Nazairiens

Face à une équipe de Saint-Nazaire bien en place, les cadets A ont fait preuve d’un bon état d’esprit et étaient bien inves­tis dans leur match. Mal­heu­reu­se­ment, ils n’ont pas réus­si à concré­ti­ser leurs temps forts, par manque de luci­di­té et de souci du détail dans les der­niers mètres. Les Nazai­riens, par­ti­cu­liè­re­ment habiles au pied (4 péna­li­tés) et rapides sur les ailes ont su conte­nir les assauts nan­tais un peu trop brouillons. Il fau­dra être plus réa­liste pour le pro­chain match face à La Roche-sur-Yon en terres ven­déennes.

Stade Nan­tais  12 Saint-Nazaire Ova­lie

Équipe B :

Sous la direc­tion de Mohed­dine Achou­ri, l’équipe B était oppo­sée au Ras­sem­ble­ment XV Mor­bi­han Est. Là encore, trop de déchets dans le der­nier geste ont privé les Nan­tais de davan­tage d’opportunités dans les 22 mètres adverses. Le point du bonus est tout de même assu­ré. Pro­chain match le 18 novembre à La Cha­pelle-sur-Erdre.

Stade Nan­tais  14 RAS XV Mor­bi­han Est